Germain ILOKO veut que le PDG se relève pour s’apprêter à reconquérir le pouvoir

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Le militant du parti démocratique Gabonais (PDG), Germain ILOKO reconnaît que le CTRI a fait un coup d’État au PDG, et ils les ont arraché le pouvoir. Il s’est investi pendant plus de quarante ans dans la scène politique pour défendre les idéaux de son parti. Également il veut que le PDG se relève pour s’apprêter à reconquérir le pouvoir suprême aux prochaines consultations électorales prévues pour le 25 août 2025 date marquant la fin de la transition. C’était au cours d’une interview, vendredi à Libreville.

Germain ILOKO a précisé qu’ils doivent observé les militaires, sans vouloir les faire ombrage, le Président s’est entouré des personnes compétentes pour réussir sa transition.

L’homme politique a souligné que le PDG ne vit pas une situation de crise, mais à un lien avec les évènements du 30 août. Son souhait est de voir le parti démocratique Gabonais se reconstruire.

Selon lui, il avait adressé une épistolaire au secrétaire général par intérim Luc Oyoubi pour lui dire que cette situation dite de crise ne doit pas amener les pedegistes à des conséquences imprévisibles.

Il a appelé à la refondation du PDG, pour mieux préparer les échéances à venir.

«Nous devons juger le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema à la fin de ses deux ans, pour voir s’il à réussi la transition ou pas. Il a déroulé sa feuille de route avec les succès, avec les échecs, c’est un double héros, il nous a libéré d’une certaine façon de faire, parce qu’il sera parti, il aura tenu sa parole», a martelé Germain ILOKO militant PDG.

Pour lui c’est un impératif que le PDG reprend la Présidence de la République à l’occasion des élections présidentielles de 2025 sans oublier les législatives et locales organisées par le CTRI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.