« Tout est mise en place pour nous contraindre à se faire vacciner »Dixit Chantale Mackossot

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info)_« Tout est mis en place pour nous contraindre à se faire vacciner. Mais nous disons non à la vaccination obligatoire», a déclaré, la présidente du Synap-pme, Chantale Mackossot.

L’assemblée générale du syndicat des agents du ministère de commerce et des petites et moyennes entreprises ( SYNAP_PME), a décidé de paralyser le fonctionnement de leur administration à partir du 15 décembre prochain, si le gouvernement n’annule pas la décision du vaccin obligatoire et le paiement des tests PCR.

Le SYNAP-PME demande les parents d’élèves de garder les enfants à la maison le 15 décembre prochain. « J’invite tous les agents du ministère de commerce et ceux des petites et moyennes entreprises de rester chez eux », a martelé, Chantale Mackossot.

Selon elle, la promotion de 2007 et 2016 ne sont pas recrutés à la fonction publique. « Comment les étrangers peuvent être plus nombreux que les gabonais à la fonction publique », s’est indigné la présidente du synap_pme.

D’après elle, le ministre Madeleine Berre est allée prendre ses parents à Lambaréné pour les intégrer à la fonction publique. « On ne peut pas recruter sans commission. ils recrutent leurs enfants, et les étrangers beninois », a révélé, Mackossot.

A en croire Chantale Mackossot, il n’y a que 15% des fonctionnaires gabonais et les autres sont des expatriés que le gouvernement intègre à la fonction publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.