Vie des Associations/Agir pour le Gabon: une nouvelle coordination pour la commune d'Akanda

0

Le président de l’association agir ensemble pour le Gabon, Brice Ondo Minko, a procédé, vendredi 09 octobre 2020, à l’installation officielle du bureau de la coordination de la commune d’Akanda. Une coordination chapeauté par Roméo Edou.

Créee, il y a quelques mois, l’association agir ensemble pour le Gabon (AEG) poursuit progressivement son implantation sur le territoire national et pour cette nouvelle sortie, c’est la commune d’Akanda au Nord-Est de Libreville qui a vue installée, Roméo Edou, en qualité de Coordinateur communale.

Roméo Edou lors de son installation à la tête de la coordination communale d’Akanda

«Agir Ensemble pour le Gabon qui nous réunit, a été créée sur la base d’un sentiment de patriotisme, fondé sur les valeurs républicaines du Gabon que sont: l’unité nationale, le travail et la justice sociale qui sont en réalité l’égalité des chances prônées par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. C’est pour nous, une occasion de remercier ici notre président de l’association le citoyen Arnaud Brice Minko pour la confiance portée sur nos modestes personnes pour donner plus de visibilité au projet de société du chef de l’État dans la commune d’Akanda qui est l’égalité des chances. Que la loyauté, le travail et l’amour soient les valeurs qui nous animent pour le développement du Gabon», a laissé entendre, Roméo Edou, lors de son mot de circonstance. 

En procédant, pour sa part, à l’installation du bureau de la coordination d’Akanda, le président national de l’ association Agir Ensemble pour le Gabon, Arnaud Brice Minko, a invité, le bureau de ladite coordination à être des rassembleurs et des gagnants.

«Au regard du dynamisme que vous avez affiché lors de nos différentes rencontres, ne doute pas que vous saurez rassembler ce qui est éparses dans Akanda. Que cette tâche que je viens de vous confier, soit un plaisir et non une pénitence, je vous exhorte à vous mettre résolument au travail, à faire preuve de loyauté et surtout à cultiver l’amour en tout temps et en tout lieu», s’est-il exprimé, tout en renvoyant la coordination communale à l’exercice de leur fonction.


Présent dans cinq provinces du Gabon, l’association agir ensemble pour le Gabon se veut citoyenne et entend marquer son empreinte dans le développement du Gabon.

Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.