2ème édition du SAMEAU: un bilan à mi-parcours satisfaisant

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)- Jennifer Nupsia Mayombo la présidente du Comité d’organisation du salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU) a dressé un bilan a mi-parcours de la 3ème journée qui se situerait à plus de 200 jeunes, mais également à plus de 500 visiteurs par jour. Pour cette deuxième édition l’accent est mis sur la pratique à 100%.

L’équipe d’organisation est interpellée par les jeunes de l’intérieur du pays qui souhaiteraient aussi être formés dans le domaine des métiers de l’audiovisuel et du numérique qui les envoient à chaque minute plusieurs messages à travers leurs différentes plateformes de communication, a souligné Jennifer Nupsia Mayombo.

La président du Comité d’organisation et son équipe réfléchissent déjà pour l’organisation de la troisième édition du salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU). Elle a également tenue à remercier le ministre de l’Economie Numérique, Jean Pierre Doukanga Kassa pour son apport financier et son implication à l’organisation de cette 2ème édition et à la réussite de cet événement.

« Aujourd’hui nous sommes à 3ème journée. Nous sommes vraiment très heureux de savoir qu’il y a autant de monde. Quand on a démarré honnêtement l’an dernier, on a formé près de 150 jeunes. Et cela, on est surpris en salle, on a plus de 200 jeunes et plus de 500 visiteurs par jour« , a déclaré, Jennifer Nupsia Mayombo Présidente du Comité d’organisation du SAMEAU.

Elle a rappelé que le ministre de l’Economie Numérique Jean Pierre Doukanga Kassa a tenu à ce qu’on ajoute les formations sur le numérique, ce qui a suscité beaucoup d’engouement, et apparemment tous les ateliers plaisent énormément aux jeunes, c’est-à-dire ceux et celles qui ne maîtrisaient pas le digital. Ils sont entrains de s’acclimater.

Ces jeunes gabonais qui sont formés dans le domaine des métiers de l’audiovisuel et du numérique passeront à la pratique des drones et d’appareils photos. A-t-elle fait savoir, sans omettre de remercier tous les partenaires de la 2ème édition du SAMEAU : « Comilog, Sobraga, Gabon Télévision,…»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.