Deuxième congrès de la société gabonaise d’ophtalmologie: les soins oculaire en débat

0

Conformément à leur programme annuel, les membres de la société gabonaise d’ophtalmologie se sont retrouvés du 28 au 29 Février 2020 à Libreville, pour la tenue du deuxième congrès ordinaire de leur structure.

À l’ouverture de cette rencontre placé sous le thème : «Accès aux soins oculaires; Déficit visuel de l’enfant», qui a vu la participation de nombreuses personnalités du monde scientifique, le professeur Simon Ategbo en sa qualité de président desdites assises, a souhaité la bienvenue à ses pairs.

Aussi, il s’est félicité du travail abattu par les différents services ayant contribués à la production scientifique. En plus, il a tenu à exprimer sa gratitude aux partenaires de la société gabonaise d’ophtalmologie qui, par leurs présences ont rehaussés l’éclat de cette rencontre en lui rendant son caractère international.

Le professeur Simon Ategbo, a relevé pour le regretter que la defiscience visuelle prenne de plus en plus de l’ampleur en milieu scolaire, notamment à Libreville.«Les dernières estimations révèlent que 15% des élèves scolarisés sont atteints de troubles visuelles», a-t-il mentionné.

De manière générale, il a annoncé que le programme scientifique pour ce deuxième congrès, s’articulait autour de six (6) sessions, avec vingt-cinq (25) communications, quatre (4) conférences et une (1) table ronde qui permettront d’aborder les thématiques liées aux maladies des yeux.

Pour clôre, il souhaité qu’un débat sincère et sans fioriture s’instore au cours de ces assises pour non seulement le rayonnement de la société gabonaise d’ophtalmologie mais encore et surtout pour améliorer la santé des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.