Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)_ Dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les jeunes militants de l’intérieur du pays, à travers la tribune d’échanges intitulée “Arbre à Palabres”, le secrétaire général adjoint 6 du PDG, chargé de lUJPDG et des fédérations de l’étranger, le camarade Axel Jesson Ayenoue est arrivé à Tchibanga dans la capitale provinciale de la Nyanga, le vendredi 18 février 2022 avec une forte délégation qui l’accompagnait.
Le camarade Axel Jesson Ayenoue a porté aux militants le message de rémobilisation, de cohésion, de dialogue et d’unité du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, mis en oeuvre au quotidien sous l’encadrement du Secrétaire général, le camarade Eric Dodo Bounguendza.
En outre, la tournée de prise de contact et d’échanges initiée par le secrétaire général adjoint 6 de lUJPDG dans la province de la Nyanga, s’est poursuivi samedi à Moabi et ce dimanche à Mayumba.
Axel Jesson Ayenoue a traduit l’émotion qui l’animait au vu de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par la jeunesse qui d’ailleurs a estompé ses inquiétudes sur tout ce qu’il a pu entendre sur son arrivée à Tchibanga.
Également, il a rappelé ses origines nynoises par ses deux parents biologiques. « Je m’adresse à toute la population de la Nyanga, que je suis bel et bien chez moi », a déclaré, Axel Jesson Ayenoue.
En effet, il a en suite présenté et expliqué à l’assistance statutaire, le concept de l’Arbre à Palabres et les différents thèmes qui ont été abordés dans les trois localités qu’il a visité pendant cette tournée.
Rappelons que le SGA 6 a été accueilli à son arrivée à Tchibanga par une marrée humaine composée des jeunes et des responsables locaux du PDG avant d’aller présenter les civilités au gouverneur de la province. Mais aussi la délégation a visité la maison du parti.