Signature d’accord de prêt relatif au projet de renforcement des capacités de production de la santé pharmaceutique
La cérémonie de signature de l’accord prêt d’un montant global de 7.473.000.000 FCFA par la banque de développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) et Orabank Gabon au profit de la santé pharmaceutique entre dans le cadre de l’expension de l’usine de fabrication de médicaments dans la zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok.
Ce projet va permettre à la santé pharmaceutique de développer son modèle économique à l’effet de rendre disponibles et excessibles au plus grand nombre de médicaments génériques et les dispositifs médicaux essentiels.
Avec cette signature de cet accord de prêt, les responsables de ces institutions assistent à une nouvelle étape d’un partenariat fructueux entre la BDEAC et Orabank au service de l’économie gabonaise.
« Je voudrais exprimer mes sincères remerciements au gouvernement gabonais et en tête desquelles le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, pour la coopération et les opportunités offertes aux investisseurs au Gabon. » s’est réjouie, Rajeev LILA, PDG de La Santé Pharmaceutique.