Régies financières : la FECOREFI menace d’entrer en grève

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La fédération des collecteurs des régies financières ( FECOREFI), menace d’entrer en grève générale illimitée si le gouvernement ne paye pas les 16 mois d’arriérés de prime impayée, c’était au cours d’un point de presse, ce vendredi à Libreville.

« La situation actuelle qui tend à vouloir faire croire aux plus hautes autorités que les choses sont maîtrisées n’est qu’un leurre au profit d’une accalmie de façade que si nous n’y prenons garde les effets néfastes des décisions actuelles nous reviendrons en plein visage tel un boomerang« , a dénoncé Sylvain Ombindah Talheywa lll porte parole de la fecorefi.


« Ce nouveau décret consacre également la rétrocession aux services collecteurs d’une quote-part des recettes collectées qu’en est-il ? Nous appelons vivement à la tenue d’un comité de coordination urgent conviant toutes les parties avec les données techniques nécessaire à la transparence que nous exige notre partenariat » , a-t-il lancé, ajoutant, « Si c’est la rue, nous allons répartir de manière violente » .

Notamment pour toutes ses raisons, les responsables de la fecorefi lancent un appel à tous les agents des régies financières à se mobiliser pour la grande assemblée générale de décision qui se tiendra en début de semaine. Mais aussi, le temps des entourloupes doit cesser pour laisser place à une accalmie sûre et certaine assise sur des bases solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.