Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com) _L’ONG les Sambas Kids organise sa 4ème édition qui aura lieu du 3 au 5 novembre 2022 au complexe scolaire privé Michel Ndirat, sous le parrainage de l’international gabonais Anthony Obame. Les inscriptions aux différents « ateliers d’initiations pour les enfants de 7 à 17 ans » sont estimés à 50.000 FCFA par personne.
Cinquante (50) enfants sont déjà inscrits pour cette 4ème édition, dont 15 enfants ont été pris en charge par Anthony Obame.
L’annonce a été faite, ce vendredi 28 octobre 2022 au complexe scolaire privé Michel Ndirat, au cours d’une conférence presse animée par l’équipe dirigeante en tête desquelle la présidente des sambas Kids Matene Josiane De Longueur.
Cette formation de trois jours visera à transférer les valeurs aux différents enfants qui vont participer au séminaire. Ces enfants recevront une forte valeur ajoutée pour le développement de notre jeunesse.
« Je suis content et honoré d’être parrain de cette 4ème édition des Sambas Kids. Je félicite le comité d’organisation. Mais aussi, il faut encourager les parents pour la sensibilisation des enfants pour leur avenir » , a déclaré, Anthony Obame parrain de la 4ème édition des Sambas Kids.
Les Sambas Kids est un séminaire de formation réservé exclusivement aux enfants. Les ateliers seront répartis comme suit. L’atelier sur la confiance en soi, initiation à l’entrepreneuriat et la bonne gouvernance, mais également le numérique et éducation, la culture et créativité, et sport comme outil d’éveil.
Rappelons que les assises de la 3ème édition des Sambas Kids avaient enregistré plus de 100 enfants.