CGLU-Afrique: le Secrétaire Général Jean Pierre Elong Mbassi reçu en audience par le maire de Libreville Léandre Nzué

0

Le maire de Libreville, Léandre Nzué, a reçu en audience, Mardi 10 Mars 2020, à son cabinet, le secrétaire général de l’association des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU), Jean Pierre Elong Mbassi, dont il est le président de cette organisation panafricaine des collectivités territoriales.

Au terme de cette rencontre de plus de cinquante (50) minutes d’horloge, l’hôte du maire, Jean Pierre Elong Mbassi, a indiqué à la presse locale, les raisons de sa présence à Libreville.

«Comme vous le savez, monsieur le maire est le président l’association des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU), l’organisation panafricaine des collectivités territoriales dont je suis le secrétaire général. Il est normal que le secrétaire général qui est la main technique vienne rencontrer périodiquement son président qui est la main politique de l’organisation», a-t-il dit.

Aussi, le secrétaire général Elong Mbassi a profité de cette occasion pour rendre compte de la mise en œuvre de l’agenda politique que les maires et élus locaux d’Afrique ont décidé de mettre en place lors de la dernière réunion du comité exécutif qui a eu lieu Durban en Afrique du Sud.

Il a sollicité officiellement l’agenda du président l’association des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique en vue de préparer la prochaine réunion du comité exécutif qui doit avoir lieu à Libreville à la fin du mois d’Avril.

«Nous allons arrêter la date précise en fonction du calendrier de monsieur le maire», a lâché, Jean Pierre Elong Mbassi, avant de conclure en ces mots : «notre point de vue, c’est de voir ce continent se développer. Les collectivités territoriales doivent reprendre toutes leurs places dans la mise en œuvre de l’agenda de développement et de l’Intégration du continent».

Notons que les deux hommes ont également évoqué les liens forts qui unissent les mairies du Gabon à l’association des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique dans le cadre des collectivités territoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.