Sortie officielle du Mouvement les amis d’Ali Bongo Ondimba

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-Le Mouvement des Amis d’Ali Bongo Ondimba (MAABO), que dirige Lin Mombo, a lancé, ses activités samedi 19 août 2023, à Librveille, autour du triptique “Paix, Développement et Prospérité” l’argumentaire capital qui constituait ce grand rassemblement des cadres, militants et sympathisants du parti démocratique gabonais (PDG au Pouvoir).

En effet, c’est en l’honneur d’une rencontre inédite et festive au candidat naturel qu’a eu lieu dans un hôtel de la place situé dans la commune d’Akanda chef de la province de l’estuaire que les religieux, associations et bien d’autres composantes de la république gabonaise, ont de manière unanime opté pour une cohésion autour de leur frère et grand Ami, le Président Ali Bongo Ondimba un homme de foi et de charité à qui ils souhaitent une pleine santé et une grande espérance pour ce challenge national qui va l’opposer à une bagatelle d’adversaires politiques aspirant à le succéder au sommet de l’état.

Et, c’est dans cette perspective que Madame Virginie LEKOUTA LENTSIAYO, Mama Africa pour les intimes, représentant des femmes republicaines en leurs fonctions et qualités, représentant aussi de la société civile républicaine, notamment celle des amis d’Ali Bongo Ondimba et l’ensemble du collège amical, a invité leurs amis, les amis de leurs amis sans omettre leurs familles respectives, les tribus ainsi que tous leurs clans à soutenir la candidature de leur champion en lui assurant une victoire sans bavure au soir du 26 août 2023 afin de lui permettre de poursuivre l’œuvre engagée depuis son avènement à la magistrature suprême en 2009.

Il importe de souligner que, c’est dans une ambiance de bon enfant, que s’est réalisée cette rencontre dont l’expression phare était axée sur la paix, du développement et de la prospérité. Tout le panel des intervenants ont parlé d’une même voix en appelant chacun et chacune à cultiver les valeurs d’amour, de la fraternité et de la paix pour permettre à Ali Bongo Ondimba de continuer à réaliser le développement du Gabon.

La cohésion des Gabonais doit toujours demeuré, et tous les acteurs politiques engagés dans ce processus doivent également préserver la paix. Ils ont demandé à toute la population gabonaise a rejeté la haine, la violance, le tribalisme et prôner l’acceptation de l’autre. Le Gabon est un harpe de paix, qui consolide le vivre ensemble.

Mais aussi, ils ont interpellé tous les acteurs politiques à se surpasser, a penser Gabon d’abord, à cultiver l’amour, la fraternité et la paix. Tous les amis d’Ali Bongo Ondimba qui ont intervenu, ont appelé à maintenir la paix si cher au Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba pour un pays prospère.

Les messages d’amour, de fraternité et de paix était le socle de leurs discours à l’endroit de la population gabonaise, mais aussi et surtout de la classe politique en générale pour ne plus jamais casser, ni tolérer les violences en période électorale. Ils ont rassuré au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qu’ils lui donneront une victoire cash.

De même, ils ont affirmé que leurs volontés de soutenir Ali Bongo Ondimba à travers ce mouvement est de lui assurer un cachot face à ses adversaires. Le mouvement des amis d’Ali Bongo Ondimba se fixe pour objectif de tous mobiliser derrière son champion pour un 3ème mandat. Aussi, tout en précisant que la haine n’a pas de place chez eux, la division n’a pas de place chez eux non plus, et la violence n’a pas de place chez eux également.

La trame des amis d’Ali Bongo Ondimba s’est succédé à l’estrade pour prêcher l’amour, la fraternité et la paix qui caractérise le vivre ensemble. Le mouvement des amis d’Ali Bongo Ondimba a fait une démonstration de force en mobilisant plus de quatre mille personnes.

On retrouve au sein de ce mouvement des dinosaures tels que Lin Mombo, Angélique Ngoma, Franck Nguema et bien d’autres qui ont émerveillé le public pendant leurs interventions. Ainsi, leurs discours étaient centrés sur les valeurs de paix, d’amour et de fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.