Gabon: l’écrivain Paul Malekou a présenté ses deux ouvrages intitulés le « Secret des choses cachées, et le Gabon terre de prédation »

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- L’écrivain Paul Malekou à présenté au public Gabonais ses deux ouvrages intitulés le « Secret des choses cachées ainsi que le Gabon terre de prédation », lundi à la bibliothèque universitaire de l’université Omar Bongo situé dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville. L’ouvrage le secret des choses cachées est vendu à 25000F CFA et celui de Gabon terre de prédation est à 30000F CFA.

Dans ces deux ouvrages, l’auteur rapporte des souvenirs personnels des évènements vécus pendant la période de la Présidence Léon Mba que sous celle de son successeur Omar Bongo.

L’écrivain Paul Malekou
répondant aux questions du public venu nombreux a laissé entendre qu’Omar Bongo n’était pas Gabonais mais plutôt Centrafricain, et qu’il n’avait pas de condisciple de classe au Gabon que ce soit au primaire, au lycées ou à l’université.

Paul Malekou en restaurant l’histoire politique du Gabon a précisé qu’Omar Bongo, personne ne savait qui il était, le qualifiant de «personne vivant non identifiant», décris l’auteur.

Il se définit comme le dernier témoin vivant d’Omar Bongo, dont il avait été le seul homme qui lui proposait des membres du gouvernement à cette époque. Paul Malekou est né le 17 novembre 1938 à Fougamou dans la province de la Ngounié.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.