Le PDG se mobilise contre les cancers masculins, en sensibilisant leurs militants sur la nécessité de se faire dépister

0

Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)- Lors d’une conférence-débat, animée, ce vendredi au siège du parti démocratique gabonais (PDG), par deux médecins chirurgiens urologues, Jean Massandé et Nathalie Ambounda Ledaga, ont sensibilisé les militants et sympathisants de cette formation politique sur la nécessité d’aller se faire dépister du cancer masculin dans tous les centres agréés. Pour lutter contre les cancers de la prostate, les hommes doivent connaître leur statut sérologie.

Le cancer de la prostate est le premier cancer le plus fréquent chez les hommes au Gabon avec une incidence de 8,1% et une mortalité de 6,3%. Les facteurs de risque sont notamment : l’âge (plus de 45 ans), l’hérédité, la testostérone, l’origine ethnique (la race noire) et autres.

Le PDG se mobilise contre les cancers masculins en sensibilisant tous leurs militants sur la nécessité de se faire dépister du cancer de la prostate.

Selon les deux experts en santé, «novembre bleu est une sensibilisation pour amener les hommes à se faire dépister du cancer de la prostate.»

Le secrétaire général adjoint 3 du PDG, Charles OTANDO, a quant à lui, exhorté les militants et sympathisants du parti démocratique Gabonais, d’aller se faire dépister massivement du cancer masculin dans des différents centres agréés.

Cette mobilisation autour du dépistage du cancer masculin, doit s’effectuer chaque année pour que chaque homme puisse connaître son statut sérologie .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.