RÉAGIR : REPRISE DU SIÈGE DU PARTI ET RÉUNION ÉLARGIE AUX CADRES

0

Libreville,(Agence de presse la plume de l’info.com)- Sur convocation du Président Intérimaire Persis Lionel ESSONO ONDO, les membres du Bureau Exécutif élargi aux secrétaires nationaux, aux parlementaires et aux cadres du parti RÉAGIR se sont réunis, mercredi 18 décembre 2024 , au siège du parti sis au quartier bas de gué -gué dans la commune de Libreville.

L’ordre du jour de la réunion portait essentiellement sur les points suivants :

1- La prise d’acte de la démission du Secrétaire Exécutif Monsieur Jean Valentin LEYAMA

2- La convocation du Conseil National du parti en vue de la constitution du Commissariat à l’Ethique et à la Discipline.

3- La désignation par le Bureau Exécutif du Secrétaire Exécutif intérimaire
4- La présentation des membres du Cabinet du Prèsident intérimaire

5- La composition d’une commission ad- hoc pour la réflexion sur le projet de Code électoral.

Au titre des résolutions adoptées par les participants, il a été décidé ce qui suit :

1- Le Bureau Exécutif a pris acte de la démission de Monsieur Jean Valentin LEYAMA du poste de Secrétaire Exécutif du Parti. Le Bureau Exécutif remercie l’ancien secrétaire exécutif pour son implication dans la constitution de notre formation politique.

2- Le Bureau Excutif donne mandat au Président Intérimaire , conformément aux dispositions des articles 30 et suivants des Statuts de convoquer le Conseil National du Parti en vu de la tenue d’une session extraordinaire le vendredi 3 Janvier 2025 au sein des bureaux du comité communal de REAGIR à Oyem.

3-Conformément à l’article 25 des
Statuts de RÉAGIR, le Bureau Exécutif a procédé à la désignation par vote de Monsieur BOUGAT Joel Richard comme Secrétaire Exécutif Intérimaire de RÉAGIR pendant une durée de 3 mois jusqu’à l’organisation du congrès de mars 2025.
4- Le président intérimaire a présenté au Bureau les membres de son cabinet. Ces derniers ont reçu les cordiales bienvenues au sein de l’équipe dirigeante du parti .

5- Le Bureau Exécutif a décidé de la constitution d’une commission ad-hoc en vue de contribuer à la réflexion sur l’adoption du nouveau Code électoral.

Aussi , le Bureau Exécutif élargi a salué la victoire du OUI au référendum constitutionnel du 16 novembre 2024 et félicite l’ensemble des militants et des sympathisants qui ont contribué à faire de la Caravane Constitutionnelle de RÉAGIR un succès mémorable.

Enfin , le Bureau Exécutif salue avec distinction, l’implication personnelle du Président Statutaire l’ honorable François Ndong Obiang qui, en qualité de Coordinateur provincial de l’Estuaire de la campagne référendaire en faveur du OUI , n’a ménagé aucun effort pour la victoire à l’Estuaire.

Apres examen de l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour le Président intérimaire a levé la séance et a invité les participants à une collation fraternelle dans les jardins du siège du parti .

Le Président appelle tous les militants au rassemblement, à la cohésion et à l’unité autour de nos valeurs et de nos idéaux.

Fait à Libreville le 18 décembre 2024 .
Le Secrétaire de Séance.
Jean Mauryn MBELE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.