Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info) – Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima, a procédé mardi à Libreville à l’ouverture des assises de l’administration publique gabonaise, dont l’objectif est de la rendre plus efficace et performante.
Placées sous le thème « Une administration publique innovante pour un meilleur service public », ces assises aborderont des sujets majeurs répartis en quatre axes principaux : la digitalisation de l’administration, les réformes institutionnelles, la transparence budgétaire et la gestion des ressources humaines.

« L’Administration publique, en tant qu’outil central de mise en œuvre des politiques publiques, se doit d’être efficace, dynamique, transparente et résolument tournée vers le service du citoyen. Malheureusement, notre appareil administratif est confronté à de nombreux défis, tels que le manque de transparence, l’inadéquation des ressources humaines, la perte de la culture du résultat et le retard dans la digitalisation », a déclaré le Premier ministre Raymond Ndong Sima.
Selon lui, ces assises ont été organisées afin d’identifier objectivement les dysfonctionnements majeurs et, surtout, de proposer des solutions concrètes pour bâtir une administration moderne et performante.