Les Forces Patriotiques et Républicaines félicitent solennellement le Président de la République et appellent à une gouvernance centrée sur le bien-être des citoyens
Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ Le 1er mai 2025 dans une déclaration officielle empreinte de gravité et de responsabilité, les Forces Patriotiques et Républicaines (FPR), par la voix de leur président Guy Germain Maganga Nziengui, ont tenu à saluer la brillante élection de Son Excellence Monsieur le Président de la République Gabonaise, élu avec 94,85 % des suffrages exprimés lors du scrutin du 12 avril 2025.
Qualifiant ce résultat de « reflet d’une maturité démocratique exemplaire » et de « pacte moral scellé entre la Nation et son Chef », les FPR ont exprimé leur confiance renouvelée envers le Président de la République, désormais premier magistrat de la 5ᵉ République Gabonaise.
Tout en saluant la rigueur et la maîtrise affichées durant la période transitoire, les FPR ont appelé, dans un esprit de dialogue républicain, à ce que le bien-être des populations demeure le socle de l’action gouvernementale. Ils ont également rendu hommage à l’initiative de gabonisation du transport urbain, présentée comme un jalon tangible de l’autonomisation nationale.
À travers cette prise de parole, les FPR réaffirment leur soutien indéfectible au Chef de l’État, tout en formulant le vœu que cette nouvelle ère soit celle d’une réconciliation profonde, d’un progrès partagé et d’une souveraineté assumée.
« Vive le Gabon, vive la République, vive le Président de la République ! Que Dieu bénisse le Gabon », conclut la déclaration.
