CAN 2025 : le Sénégal champion après sa victoire contre le Maroc (1-0)

0

Libreville,( Agence de presse la plume de l’info.com)_ Les Lions de la Teranga ont remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations ce dimanche, en battant le Maroc (1-0, 94e) aux prolongations au terme d’une finale quelque peu gâchée par des décisions arbitrales qui ne manqueront pas de faire parler.

L’injustice divine ou du moins les dieux du football n’avaient probablement pas voulu que cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations se termine ainsi, après les approximations arbitrales du directeur central de la partie, le Congolais Ndala Ngambo. Le match aurait d’ailleurs pu connaître une issue bien différente que celle désormais connue si le Marocain B. Diaz avait réussi sa panenka en toute fin de match sur le pénalty sifflé en leur faveur au bout du temps réglementaire.

Cette finale entre les deux meilleures équipes africaines a surtout tardé à livrer ses conclusions. L’enjeu a énormément pris le dessus sur le jeu. Ce qui a donné lieu à une multitude d’erreurs techniques à la finition. Si bien qu’aucune équipe n’a réussi à faire trembler les filets après les 90 minutes de jeu. Un jeu qui a failli tourner par la suite au vinaigre et la fête gâchée suite au penalty accordé au Maroc.

Mais avec du caractère, un état d’esprit remarquable, même dans la difficulté les Sénégalais ont réussi à aller chercher, dans la nuit pluvieuse de Rabat, un nouveau sacre après celui acquis en 2021. Grâce notamment à Pape Gueye (1-0) sur une frappe en pleine lucarne.

Les joueurs Sénégalais ont ainsi réussi à switcher en passant d’une équipe qui ne voulait plus poursuivre la partie après le penalty accordé au Maroc, à une autre revenue plus conquérante avec la ferme certitude que le trophée tant convoité prendra la direction de Dakar, la capitale du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com