SYCOTEC et SYATRAT demandent l’indulgence du Chef de l’État à restructurer la Sogatra

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)_Le syndicat des conducteurs et des techniciens de la Sogatra (sycotec) et le syndicat des acteurs du transport terrestre (syatrat) regroupé au sein d’une coalition ont tenu une assemblée générale vendredi 21 janvier 2022, avec en ligne de mire, le paiement de onze (11) mois des salaires impayés et onze mois de prime Covid-19.

« Nous avons appelé la base pour discuter de l’état de nos salaires dont 11 mois des salaires impayés. Nous n’avons pas des bons de carburants, c’est pourquoi vous ne voyez pas les bus circuler. Nous réclamons également les 11 mois de la prime Covid-19 impayés », a déclaré, Noël Obandza porte-parole de la coalition.

Les agents les plus représentatifs de deux syndicats refusent la fermeture la société gabonaise de transport (Sogatra). C’est dans cette optique, qu’ils demandent l’indulgence du Président de la République Ali Bongo Ondimba, à restructurer cette entreprise afin de sauvegarder les emplois de 854 agents.


Selon lui, la direction générale a promis de payer les salaires des agents dès la semaine prochaine.

« Le conseil d’administration n’a jamais demandé la liquidation de la sogatra comme prétendent les autres syndicats. Nous sommes pour le service minimum. Si on n’avait les gratuités fonds covid pour les bons de carburants, on transporterait nos concitoyens comme d’habitude. » A indiqué, Noël Obandza.


Rappelons que ces deux syndicats regroupé au sein de la coalition sont les plus représentatifs par rapport aux cinq (5) autres syndicats.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.