Clôture de la première édition du festival national des cultures

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info.Com)- La première édition du festival national des cultures qui accueillie 5 jours durant un brassage de cultures venues des neuf provinces du Gabon, s’est achevé, mardi 16 août 2022 à l’esplanade de la Maison Georges Rawiri de Libreville.

La célébration de cet événement culturel était placé sous le thème, ma culture, mon identité. Plusieurs visiteurs ont eu droit à l’exposition vente des produits locaux, jeu concours et bien d’autres.

« Nous avons tenu à répondre aux différentes sollicitations de la population qui avait soif de renouer avec l’organisation des événements comme celui-ci. Nous avons prolongé les jours pour donner du temps aux artistes, aux festivaliers de profiter au maximum de ces instants dans la joie, la communion et surtout sans incident majeur. C’est une fierté et nous sommes tous satisfaits », a déclaré, le ministre de la Culture et des Arts, Patrick Mouiguiama Daouda.

« Le 14 dernier parallèlement à ce qui se faisait ici dans la capitale, le festival se célébrait également à l’intérieur du pays »:a-t-il renchéri.

Rappelons que le festival national des cultures prévu s’achever le 14 a clôt ces portes le mardi 16 Août 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.