CONASYSED : le nouveau bureau s’apprête à mettre son cahier de charges au gouvernement

0

Libreville, (agence de presse la plume de l’info. Com) _Le nouveau délégué général de la CONASYSED, Alain Mouagouadi, a annoncé jeudi dernier à son siège d’Awendje, au cours d’un entretien avec la presse locale, déposer son cahier de charges au cabinet du premier ministre et au ministre de l’éducation nationale afin que ses revendications soient prises en compte et trouve une issue favorable.



Le Délégué Général de la CONASYSED a rappelé que le gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda doit payer les rappels des enseignants. Il a invité ses groupes à se mobiliser afin de demeurer vigilant et s’apprêter à défendre leurs intérêts.

« Il vaut mieux prévenir que guérir. Nous sommes leurs porte-voix pour défendre les intérêts des enseignants du secteur de l’éducation nationale » a laissé entendre, Alain Mouagouadi, avant d’ajouter que « C’est quand nous sommes mobilisés que nous gagnons les victoires ».



Alain Mouagouadi, le nouveau délégué général de la CONASYSED a rendu un hommage mérité au célèbrissime, Louis Patrick Mbombo qui a fait du combat syndical son cheval de bataille, décédé dans des conditions non élucidées.

Il clame haut et fort qu’ils ont donné une leçon de démocratie au monde au soir de son élection à la tête de la CONASYSED. Le délégué général a promis éduquer les représentants syndicalistes à savoir comment s’y prendre quand on est en situation de grève.


Je tiens d’abord à remercier tous les camarades de la CONASYSED. Je tiens à remercier tous les délégués qui ont effectués le déplacement de l’intérieur du pays pour m’avoir élu au cours du congrès. Nous allons sortir un cahier des charges que nous allons remettre au gouvernement. Nous avons donné une leçon de démocratie au monde” , a martelé le nouveau délégué général de la conasysed.

“Le cahier des charges sera déposé d’ici peu au premier ministre et au ministre de l’éducation nationale”, a-t-il rappelé. Mouagouadi a également remercié les gabonais qui lui ont porté à la tête de cette grande structure syndicale. Sans oublié que la conasysed est mobilisée pour la libération immédiate de Jean Rémy YAMA incarcéré arbitrairement à la prison centrale de Libreville, il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.