Gabon/eStartup: ouverture à Libreville des ateliers du Numérique

0

Le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique en partenariat avec la Banque mondiale via les activités du projet eGabon dans sa composante 2, a, officiellement ouvert, jeudi 15 octobre 2020, à Libreville, les ateliers du Numérique.

 
Les acteurs du secteur vont plancher durant trois jours sur plusieurs thématiques en rapport avec l’économie numérique. Une soixantaine des jeunes entrepreneurs prendront part à ces rencontres du donner et du recevoir. 

«L’ouverture du lancement du concours plan d’affaires, baptisé eStartup challenge constitue une opportunité qui est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement et la banque mondiale. Ce concours s’inscrit dans le projet eGabon qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes et soutenir les PME locales», a indiqué, Sylvanus Cossangoye Bissiegha, secrétaire général de l’Institue nationale de science et de gestion (INSG). 

Les participants lors de la cérémonie du lancement des ateliers à l’Insg


Cette première édition du grand concours d’entreprenariat numérique lancé à Port-Gentil pour sa première étape se poursuit à Libreville avec en ligne de mire récompenser les meilleurs projets.

Selon les promoteurs, une enveloppe de 300 millions de francs CFA est prévue pour financer la eStartup challenge des meilleurs business dans le numérique. 

Notons que la eStartup Challenge récompense les meilleurs projets dans tous les secteurs d’activités en rapport avec le numérique et prioritairement dans le domaine de la santé. Ce concours propose un programme d’accélération d’appui aux startups et aux entreprises existantes pour en favoriser la croissance.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.