En prélude au Conseil National des 7MP : bilan et perspective ! 

0


Les membres du parti politique pour les 7 Merveilles du peuple gabonais (7MP), ont tenu, samedi 19 Septembre 2020, au siège de Damas, dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville, leur 3ème conseil exécutif de l’année 2020. Objectif, faire le bilan des activités à mi-parcours afin de préparer le conseil national du parti


C’est le numéro Un des 7MP, Joël Ngoueneni Ndzengouma qui a présidé les assises de la réunion préparatoire du 3ème conseil exécutif du parti sur le thème : «Le 7MP dans la nouvelle gouvernance du Gabon : enjeux du prochain conseil national».

Lors des assises du week-end écoulé, les septièmistes se sont conformés à une exigence statutaire qui est de se retrouver en commission pour définir les orientations à donner aux actions du parti. 

Notamment, «le calendrier d’activités et de formations 2021. Amendements des textes. Enjeux politiques du diner de gala 2021. La nouvelle république : enjeux et perspectives pour le 7MP. Bilans financiers et matériels. Stratégie de recouvrement des cotisations des septièmistes dans la nouvelle». 

Le président des 7 Merveilles du peuple, Joël Ngoueneni Ndzengouma, a également profité de l’occasion pour annoncer de ne plus se présenter pour un troisième mandat à la tête du parti. «Je ne suis plus candidat pour un 3ème mandat», a-t-il déclaré. 

Selon lui, les trois ans à venir devraient permettre aux militants et sympathisants des 7MP d’avoir un autre président. «Les 7MP se portent bien. Nous avons cette fierté que les 7MP soient parmi les partis politiques qui comptent dans le pays», a-t-il dit.

 
Le prochain Conseil national est un rendez-vous très attendu par la base des 7 merveilles du peuple comme la classe politique toute entière.

Rappelons que les 7 Merveilles du peuple gabonais (7MP), est l’une des grosses figures politiques, membre de la coalition pour la nouvelle république (CNR), que dirige l’opposant Jean Ping.

Aimé Serge Boulingui/ lafuitedelinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.