Front Social : l’ANAREG dénonce les manipulations opérées par certains fonctionnaires de l’administration

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info. Com)_ S’agissant des paiements des dommages et intérêts, ainsi que des rappels de solde déjà payés en partie, l’association nationale des retraités du Gabon (ANAREG), dénonce les manipulations opérées par certains fonctionnaires de l’administration.
Elle constate également pour le regretter qu’au moment de procéder à ces paiements qui leur sont dû depuis plusieurs années, à la suite des résultats du travail de son bureau Exécutif, certains noms sont malicieusement introduits dans les fichiers au motif de leur statut de parlementaire ou équivalent, en excluant les membres de l’ANAREG dont les noms figuraient pourtant dans le fichier initial.
C’était à la faveur d’un point presse, ce vendredi, à Libreville.

L’ANAREG exige le paiement intégral des rappels de solde, le paiement des dommages et intérêts, mais aussi le paiement de l’indemnité des services rendus. Également l’arrimage des pensions au nouveau système de rémunération. La suppression du prélèvement de la cotisation sur l’assurance maladie.

« Ce sont là des pratiques honteuses et d’une époque révolue », a déclaré, Mengué Bibang Mathurin, chargé en communication de l’anareg.

«Les revendications ci-dessus énumérées concernent aussi bien les retraités actuels que futurs, pour lesquels l’ANAREG travaille également», a-t-il renchéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.