Libreville,(agence de presse la plume de l’info. com)_Le syndicat des techniciens et conducteurs de la Sogatra ( Sycotec) et le syndicat des acteurs du transport terrestre( Syatrat), on tenu leur assemblée générale, ce vendredi, à leur siège de sogatra à Libreville, au cours de laquelle les agents ont décidé unanimement d’aller observer un sit-in devant le bâtiment abritant le cabinet du ministre des transports pour réclamer le paiement integral de sept mois (7) des salaires impayés.
« Je l’impression que le gouvernement ne demande qu’à nous tuer pourquoi? Nous sommes des pères et des mères de famille. Nos enfants ne sont pas scolarisés », a déclaré la présidente du Syatrat Évangélique Ndaka et porte-parole de la coalition syndicale.
La coalition des syndicats la plus représentative de la société gabonaise de transport sogatra déplorent en outre la perte de plusieurs de leurs collègues. Leur mort est causée par l’absence de leurs salaires.
« Certains sont en pleine dépression. Je n’ai plus de mot que puis-je ajouter à celà », a regretté la porte parole Évangélique Ndaka.
Les agents de la société gabonaise de transport( Sogatra), réunis en assemblée generale s’interrogent si le gouvernement veut un génocide.