Les responsables de l’AUJMNG appellent tous les jeunes Maliens nés au Gabon à se fédérer autour d’un idéal commun

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info) – Lors d’une assemblée générale de l’Association des Jeunes Maliens Nés au Gabon (AUJMNG), tenue ce dimanche 16 février 2025 à la Chambre de Commerce de Libreville, le Président de cette association, Cheick Fousseny Touré, a exprimé son ambition de fédérer tous les jeunes Maliens nés au Gabon autour d’un idéal commun, afin de pouvoir revendiquer leurs droits en tant que citoyens gabonais. Cet événement s’est déroulé en présence d’un parterre d’invités et de plusieurs délégations venues de l’intérieur du pays.

L’objectif de cette association est de rassembler tous les Maliens nés au Gabon et résidant à travers les neuf provinces du pays, tout en prônant l’entraide mutuelle et en entamant des démarches administratives auprès des autorités pour mettre tout le monde à jour.

Concernant les perspectives à venir, le Président Cheick Fousseny Touré a promis de faire une demande administrative auprès du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité afin de solliciter une reconnaissance juridique de leur association et obtenir un récépissé.

Le Président a précisé que leur association est déjà représentée dans sept provinces du Gabon et qu’il prévoit de boucler, dans les prochains jours, avec les deux provinces restantes, afin de mieux recenser leurs frères et sœurs maliens nés sur le territoire gabonais.

« Nous sommes des Maliens nés au Gabon, nous avons grandi ici, nous avons passé toute notre enfance et notre jeunesse au Gabon. Nous connaissons les réalités d’ici, tout en ayant aussi une idée de celles du Mali », a déclaré Cheick Fousseny Touré, Président de l’AUJMNG.

Rappelons que le Président a lancé un appel vibrant à tous les fils et filles maliens nés au Gabon, les encourageant à adhérer massivement à cette association qui défendra leurs intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.