Covid_19/ le couvre-feu ramené à 18 H à partir de ce samedi

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_Le gouvernement gabonais vient de ramener le couvre-feu de 20h à 18h jusqu’à 5h du matin à compter de ce samedi. Également, la fermeture du Grand Libreville sera effective dès lundi prochain.

Aucune sortie hors de la capitale gabonaise ne sera de mise, sans l’autorisation préalable du gouvernement. L’annonce a été faite, ce vendredi à Libreville, au cours d’une conférence de presse gouvernementale, particulièrement sur la situation épidémiologique.

Cette conférence de presse a été conduite par la première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qu’accompagnait plusieurs membres du gouvernement.   

«Le gouvernement condamne le comportement incivique de la population. Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a pris la décision de protéger les populations gabonaises contre la Covid-19», a déclaré, la première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a instruit le gouvernement pour faire appliquer les décisions prises avant son allocution adressée hier à la nation, au vu de la nouvelle vague de contamination de l’épidémie.

«Il ne faudra pas que nous ayons minimiser la pandémie. N’ayons pas le dénie de cette maladie. Toutes ses mesures appellent à toutes nos responsabilités, pour protéger la santé et la vie de nous tous», a martelé, la première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Rappelons que la flambée de cas positifs ne fait que s’accroitre.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.