Gabon: Lancement officiel du mouvement Citoyen Ntang-Louli

0

Libreville, (Agence de presse la plume de l’info.com)- Réunis samedi à la chambre de commerce de Libreville, ils ont officiellement lancé le mouvement citoyen « Ntang-Louli (NLEM), une initiative portée par Solange Marthe Guiakie, conseiller spéciale du Président de la Transition.

Au cours d’une assemblée générale constitutive, il a été question d’harmoniser les points de vue, notamment le projet de dénomination de la structure devant désormais regrouper les ressortissants du canton Ntang-Louli et ceux du deuxième arrondissement de la commune de Makokou, ainsi que la structuration du directoire.

Les violons se sont ainsi accordés entre le bureau de séance dirigé par Edouard Mvome Nzé et les participants ayant effectué le déplacement de la chambre de commerce. La dénomination de la structure Ntang-Louli en marche a été adoptée à l’unanimité. Tandis que la proposition de structuration du bureau exécutif a fait l’objet de plusieurs amendements, lesquels ont été pris en compte par le bureau de séance.

Mais avant le début des échanges, le Conseiller spécial du Président de la Transition, en sa qualité de native de la contrée et initiatrice de cette démarche, a souligné l’importance et le bien-fondé de ce nouveau départ. «À l’heure où le Gabon, notre pays, est en train de réécrire une nouvelle page de son histoire, il est nécessaire que les filles et les fils du canton Ntang-Louli et du deuxième arrondissement de Makokou parlent d’une même voix et fassent entendre la voix de notre localité. Nous ne devons pas continuer à demeurer des spectateurs en regardant les autres. Nous devons plutôt nous embarquer dans cette nouvelle ère pour être dans les meilleurs auspices», a déclaré Solange Marthe Guiakie, conseiller spéciale du Président de la Transition.

Au-delà des amendements apportés lors des échanges, les participants ont également salué l’initiative de mettre en place ce cadre fédérateur tant attendu. Après cette assemblée générale constitutive, les ressortissants du canton Ntang-Louli et du deuxième arrondissement de la capitale ogivine se sont donnés rendez-vous dans deux semaines pour échanger cette fois-ci sur les statuts, le règlement intérieur et la composition du bureau exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.