Gabon: le syndicat des régies financiers entre en grève illimitée

0

Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_Le vice-président du syndicat des régies financiers, Carlos Otounga et l’ensemble des syndiqués, ont décidé d’entrer en grève générale illimitée, mercredi dernier, à Libreville, lors d’une assemblée générale, qui portait quatre points de revendication inscrit à l’ordre du jour.                                       

Selon le vice-président du syndicat des régies financiers, les points de revendication sont entre autres, le retour immédiat de leur président, Wilfried Erisco Mvou Ossialas, nommé à l’institut gabonais de l’image et du son (IGIS).

Aussi, quelques autres points essentiels sont la régularisation de la situation administrative, l’harmonisation de la grille salariale pour l’augmentation des primes à tous les agents, et l’effectivité du cadre juridique.                                                   

«Il y a des agents qui ne sont pas intégrés à la fonction publique depuis plusieurs années. Mais qui vit rien que de la prime qu’ils perçoivent», a lancé, Carlos Otounga.      

Rappelons que la base du syndicat des régies financiers ont décidé d’observer une grève générale illimitée, et ce, jusqu’à ce que les plus hautes autorités réagissent.

Guy Germain Maganga Nziengui  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.