Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- A l’occasion de la commémoration du 64ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, les responsables du parti politique Réagir ont honorés, ce samedi 17 août 2024, leurs militants et sympathisants en leur offrant un verre de l’amitié à leur siège national situé au quartier charbonnages dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Ces retrouvailles ont permis au secrétaire exécutif adjoint Jean Christian Nkoghe ainsi que les cadres de la dite formation politique de se projeter dans l’avenir. Ils ont annoncé après les festivités de la fête de l’indépendance, de sillonner tout le territoire national afin d’implanter leur structure de base.
Les membres du secrétariat exécutif, les militants et sympathisants du parti politique Réagir se sont retrouvés autour du secrétaire exécutif adjoint Jean Christian Nkoghe, pour célébrer en beauté et en apothéose cet événement important qui marque le 64ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. C’est dans cette optique, qu’il a levé son verre en souhaitant bonne fête de l’indépendance à tous les militants, sympathisants et cadres de leur parti.
«Nous avons voulu convier quelques compatriotes à partager avec nous un verre de l’amitié, parce-que comme tout parti politique, à l’occasion de la fête de l’indépendance qui concerne tout le monde, nous profitons à invité les uns et les autres non seulement à prendre un verre de l’amitié, mais aussi à faire connaître notre parti réagir», a déclaré le secrétaire exécutif adjoint du parti réagir Jean Christian Nkoghe.
Il a souligné qu’ils ont tous suivi le message à la nation du Chef de l’État, qui appelle les uns et les autres à la modération, au travail et à la réappropriation du pays, qui est d’ailleurs la locomotive du parti réagir. «Nous sommes dans la même lignée avec ce que disait le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema», a-t-il précisé.
Tout en rappelant que l’objectif d’un parti politique est la conquête du pouvoir, et qu’ils ne peuvent pas faire une guerre pour conquérir un territoire s’ils n’ont pas des soldats. Il a réitéré qu’après la fête de l’indépendance, le parti réagir se remettra de nouveau au travail pour sillonner le pays, faire des adhésions pour que demain et après demain, on compte sur le parti réagir.