Gouvernement: «la prime spécifique est réservée aux régies financières »
Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_La prime spécifique est réservée essentiellement aux agents des régies financières, notamment la douane, les impôts, le trésor, ainsi que les hydrocarbures, qui bénéficieront de cette prime.
C’est ce qui ressort entre autres de la conférence de presse gouvernementale sur les régies financières, animé conjointement entre le ministre de la Fonction Publique, de l’Economie, et celui du Budget, ce samedi 21 novembre 2020 à Libreville.
«La création de la direction générale du marché public, concours à l’amélioration de la déficience de la dépense publique. Si l’argent est rare, on ne sait de rendre la gestion plus fiable», a déclaré, le ministre du Budget Sosthène Ossoungou.
Par ailleurs, la situation de pré-salaire, le reclassement après stage, ainsi que le recrutement des agents publics font l’objet des décisions prises en conseil des ministres d’hier, ont-ils dit.
Selon le ministre du budget, «nous allons commencer à régulariser la situation administrative de ceux qui ont des pré-salaires».
Rappelons que les revendications de syndicat des régies financières, concernant le reclassement après stage, les pré-salaires, la régularisation de la situation administrative des agents, a finalement abouti.
Guy Germain Maganga Nziengui