Henri Claude Oyima veut reformer la CPG

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)- Henri Claude Oyima le nouveau Président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) a décliné sa vision, ce mardi à Libreville, à la faveur d’une rencontre avec les patrons d’entreprises du secteur privé.

La CPG est à l’ordre du jour. La croissance économique constitue l’approche radicale et indispensable à la création des richesses et à la performance de leurs entreprises. En conséquence, nul ne devrait se départir de cette vision, a-t-il dit.


Le nouveau Président de la CPG entend apporter les réformes au sein de l’organisme pendant son mandat.




Par ailleurs, Henri Claude Oyima le nouveau Président de la CPG a dressé un chapelet des propositions qui sont entre autres : « la révision des statuts et règlement intérieur, la mise en place d’un code d’éthique et de déontologie.
Mais aussi les problématiques liées au code du travail, le règlement de la dette intérieure, et l’adéquation formation emploi. » Également l’insertion du secteur informel dans le formel.




J’invite tous les syndicats, associations et toutes les corporations d’entreprises du Gabon à rejoindre la CPG pour bâtir une économie forte qui garantira la souveraineté nationale Gabonaise” , a déclaré, le nouveau président du CPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.