Une importante délégation des parlementaires gabonais conduite par Jean François Ndongou, président de l’assemblée nationale de la transition (ANT) prend part aux assises de l’Union Interparlementaire (UIP) qui ont pour thème, « diplomatie parlementaire : tisser les liens pour promouvoir la paix et la compréhension ».
Durant cette rencontre qui réunit des centaines des parlementaires issus du monde entier, l’intervention du Président de l’Assemblée nationale de la Transition du Gabon est très attendue. Jean François Ndongou doit intervenir sur la sécurité et la restauration de la paix à travers les parlements.
La présence en tant qu’acteur du président Jean François Ndongou à ces assises témoigne de la considération que voue l’Union Interparlementaire à la Chambre basse du parlement gabonais d’une part, et prouve que le Gabon tient toujours son rang dans le concert des nations, après le coup de libération du 30 août dernier.
Cette 148ème Assemblée générale de l’Union Interparlementaire présidée ar la Tanzanienne Tullia Ackson qui prendra fin le 27 mars prochain marque la relance des activités de cette institution parlementaire planétaire.
Rappelons que l’Assemblée générale de l’Union Interparlementaire (UIP), tient ses assises à Genève en Suisse depuis le 23 mars dernier, six ans après la dernière rencontre.