Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Le syna Cnamgs sollicite l’intervention du premier ministre chef du gouvernement de la transition Raymond Ndong Sima, dans le cadre du différend qui oppose le personnel de la Cnamgs à la direction générale de cette institution.
C’était au cours d’un point presse, ce jeudi 9 novembre 2023 à Libreville. Ils ont souligné la situation de précarité dans laquelle vive les agents de la caisse et le climat de tension et de terreur qui prévaut au sein de leur institution.
Également le Syna Cnamgs a sollicité la médiation du premier ministre pour qu’il ramène la sérénité au sein de leur institution.
Plusieurs démarches ont été initiées par le syna Cnamgs dans la recherche de la résolution de ce conflit. Fort de ce qui apparaît comme une implosion sociale en gestation, et conscient des risques que cela pourrait entraîner.
« Nous sollicitons humblement la médiation du premier ministre en vu de ramener la sérénité au sein de notre institution », a déclaré Nkoghe Joseph Gaëtan Président du syna Cnamgs.