Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)-Le lancement de la phase de formation et d’accompagnement des 50 porteurs de projets retenus pour la phase de formation et d’accompagnement dans le cadre de l’initiative Ecomob de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dont Akewa Accélérateur est le partenaire de mise en oeuvre de l’Axe 3 portant sur l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes porteurs de projets innovants dans le secteur des déchets, s’est tenu mardi dernier, au sein du complexe scolaire d’Alibandeng à Libreville.
En effet, le premier module a été celui portant sur l’introduction au développement durable, participation citoyenne et autonomisation des jeunes et des femmes et dispensé par Mme Ingrid Fleur Boussamba Tsimba , Coordinatrice des programmes et des projets au sein de Akewa Accélérateur Akewa Accélérateur.
Durant 4 heures prêt de 65 jeunes membres des équipes des porteurs de projets ont été édifiés sur le développement durable, son historique, ses piliers et ses principes. Mme Boussamba est revenue sur les 17 objectifs de développement durable avant d’expliquer aux participants la nécessité et les opportunités pour eux de créer ou d’orienter leurs entreprises vers l’atteinte des objectifs de développement durable.
Puis Mme Boussamba a fait état de l’importance pour les jeunes et les femmes de s’autonomiser à travers la création des entreprises durables.
Il y a eu une phase d’échange et de discussion entre les organisateurs et les différents participants.
Entrepreneuriat vert OIF, OIF jeunesse, AkewaAccelerateur