Lancement officiel du projet Alerte Jeunesse 241 

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’innfo)_ Lancement officiel du projet Alerte Jeunesse 241qui est une plateforme de dénonciation collective qui a pour objectif de protéger les jeunes et d’anticiper sur la dépravation des moeurs en territoire gabonaise. Également le lancement de ce projet s’est tenu au cours d’un point-presse.

Cette organisation citoyenne qui est au service de l’état, va organiser des campagnes de sensibilisation sur le terrain, des spots publicitaires, des affiches afin de permettre la réduction des inégalités et les déviances en milieu scolaire ou dans les quartiers.

Selon le président Hercule Nze Souala, cette plateforme numérique est un programme de prévention, de sensibilisation et d’anticipation qui permettra de donner la parole anonymement aux citoyens dans l’optique de dénoncer ceux qui abusent des enfants, font des placements à des mineurs, maltraitent ou font dans le trafic d’enfants au Gabon.

Rappelons qu’un site web est disponible pour dénoncer de manière anonyme et en alerte des cas qui peuvent être graves ou dangereux pour les jeunes.

 
Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.