Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le secrétaire général du parti des Républicains Démocrates( PRD), John Mboumba Eyene, a dénoncé, ce samedi à Libreville, au cours d’une déclaration sur la suspension des partis politiques légalement reconnus. Cette décision a été prise pendant les assises du dialogue national inclusif qui n’a pas autant précisé la durée de cette suspension. Il s’est interrogé également sur les motivations ayant conduit les commissaires du dialogue à proposer la suppression du PDG et ses alliés restent inconnus.
Cette formation politique n’ayant pas été convié au dialogue national inclusif, mais ayant suivi avec beaucoup d’attention, la lecture de son rapport général par le ministre de la réforme des institutions, s’indigne des recommandations prises par les commissaires à ces assises.
De même, ils espèrent que le Comité de suivi qui sera mis en place par le CTRI aura les coudées franches avec le régime militaire en place.
«Nous voulons marquer notre inquiétude quant aux recommandations qui ont été faites concernant la suspension du PDG et ses alliés d’une part et la suspension des partis politiques légalement reconnus d’autre part, dont bien entendu le Parti des Républicains Démocrates PRDem. Ce que nous dénonçons pour le regretter», a déclaré le secrétaire général du parti des républicains démocrates John Mboumba Eyene.
En outre, le secrétaire général du PRD, en courage le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema à tenir fermement le gouvernail du bateau Gabon pour nous éviter des lendemains tumultueux.