Le docteur Cyrille Mouyopa porte plainte contre les réseaux sociaux pour instrumentalisation

0

Libreville, (agence de presse la plume de linfo)_Le docteur Cyrille Mouyopa, médecin de l’équipe nationale du Gabon, a décidé de porter plainte contre les réseaux sociaux pour instrumentalisation aux déclarations d’un ancien joueur gabonais, en la personne de Remy Ebanega qui s’indignait de sa situation de santé qui se détériore.

« Je vais me retrouver avec mon avocat pour étudier la possibilité de porter plainte à tous ceux qui voulu instrumentaliser les déclarations de Remy Ebanega pour nuire à ma modeste personne », a déclaré, le docteur Cyrille Mouyopa, au cours d’une conférence presse mardi au siège de la fédération gabonaise de football.

Le docteur Cyrille Mouyopa, face à la presse, donne sa version de fait.

« Mais qu’est-ce qui s’est passé en 2012 ? Nous étions à une séance d’entrainement au stade omnisport president Bongo, qui à l’époque avait la meilleure pelouse, malgré la non finition des travaux. Au cours de cette séance, monsieur Cousin, attaquant est entré en collision avec monsieur Ebanega, défenseur. Une violente collision qui a entraîné une perte de connaissance initiale à monsieur Ebanega, aussitôt transporté à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba, après stabilisation par l’équipe médicale présente sur le stade. Heureusement pour nous, nous commencions à appliquer les directives de la CAF/FIFA qui commandaient que toutes les séances d’entrainements des équipes nationales soient couvertes par une ambulance médicalisée. Une fois à l’hôpital, le bilan réalisé montrait un traumatisme thoracique avec trois côtés fêlées. Devant ce tableau clinique, le staff médical, après avis de l’équipe médicale de l’hôpital militaire, décide de reposer monsieur Ebanega pour quelques jours, le privant du match qui suivait », a souligné le docteur Cyrille Mouyopa.

« La veille du match, Remy Ebanega, voulant absolument faire parti de l’équipe, nous exprima sa ferme volonté de jouer. Face à la réalité de faits cliniques, le staff médical ne pouvait accéder à cette demande, et le compris qui s’imposait, comme en pareille circonstance de refus d’observer une prescription médicale, était que Remy Ebanega signa une décharge. Cette décharge ne concernait que la responsabilité du staff médical, et non les autorités fédérales ou politiques. En Française facile, si jamais Remy Ebanega présentait un problème médical sur le terrain ou après le match, la responsabilité du staff médical n’était nullement engagée », a-t-il renchéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.