Le Gabon célèbre la journée internationale de lutte contre le VIH-SIDA

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_ À l’instar de la communauté internationale, le Gabon via le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong a procédé, ce mardi 01 Décembre, à Libreville, à la célébration de la journée internationale de lutte contre le VIH SIDa, en présence du représentant de l’OMS au Gabon.

Cette journée de lutte contre le VIH-SIDA qui est célébrée tous les 1er décembre de chaque année, a connu un engouement de la population gabonaise qui se sont faites dépister au centre Hospitalier de Mélen dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.

Cette édition a connu un franc succès de tail au regard de la portée de l’Organisation faite par les autorités gabonaises.

Dépistage des populations lors de la cérémonie de la 33 ème journée internationale de lutte contre le VIH SIDA

Le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a salué l’initiative du personnel de la santé qui se bat jour et nuit pour lutter contre cette pandémie épineuse qu’est le VIH-SIDA.

Nombeux sont ceux qui ont également remerciés la présence du gouvernement à travers le ministre de la santé qui a souhaité qu’un effort incommensurable de dépistage se poursuivre dans toute l’étendue du territoire national.

Notamment par des organisations ambulatoires contre le VIH-SIDA dans les quartiers de la capitale et ceux de l’intérieur du pays.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.