La communauté nigérienne rend hommage aux peuples Gabonais pour son hospitalité

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La communauté nigérienne vivant au Gabon a rendu un vibrant hommage aux peuples gabonais pour son hospitalité pendant l’arrivée de leur Président de la République Mohamed Bazoum en terre Gabonaise. C’était au cours d’une réunion présidée par le consul Honoraire Ibrahim Harouna, ce vendredi 24 février 2023 à l’auditorium du ministère de l’économie et de la relance situé dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville.

Il a souligné qu’après le passage de leur Président de la République Mohamed Bazoum, qui a eu l’honneur de rendre visite à la communauté dans le cadre de sa visite d’amitié et de travail en terre Gabonaise. C’est un devoir pour eux de rencontrer leurs ressortissants pour parler de tous les sujets qui sont d’intérêts de la communauté.

Il a profité de l’occasion pour sensibiliser ses compatriotes à respecter scrupuleusement les lois et règlements en République Gabonaise.


Le consul honoraire a eu des échanges fructueux avec les ressortissants de son pays, pour une modernisation de la carte consulaire.

Il a remercié le Président de la République, Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour son hospitalité et l’amour qu’il a pour ses frères africains.




Notamment tous les sujets liés à la coopération bilatérale ont été passés au peine fin entre les deux personnalités Ali Bongo Ondimba et le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum.



«Nous tenons à rendre un hommage aux peuples gabonais pour tous ceux qu’ils ont fait pour nous. C’est pour nous l’occasion de sensibiliser nos ressortissants à bien respecter les lois et règlements en République Gabonaise. Toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du peuple Gabonais pour son accueil et son hospitalité», a déclaré Ibrahim harouna consul honoraire du niger au Gabon.

«C’est aussi l’occasion pour nous de sensibiliser nos ressortissants.
Nous sommes très heureux aujourd’hui de rencontrer la communauté juste après le passage du Président de la République qui a discuté de ces sujets avec son homologue Gabon Ali Bongo Ondimba», a-t-il martelé.

Il a magnifié un sentiment de satisfaction pour la mobilisation et l’accueil qu’ils ont réservé au Chef de l’État nigérien à son arrivée au Gabon, mais aussi il a félicité et remercié l’ensemble de la diaspora pour l’engouement qui a prévalu ce jour.



Également il a souhaité bâtir une communauté d’entraide pour orienter les autres, afin de fédérer les groupements associatifs la main dans la main.

Aussi, il a invité les uns et les autres à arrêter la mendicité, ils doivent changé d’activité. Il leur à accordé un délai d’un (1) mois pour arrêter la mendicité afin que le consul les aides à changé d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.