Le ministre des eaux et forêts échange avec l’intersyndicale des opérateurs économiques, et exige des agréments professionnels

0


Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le ministre des eaux et forêts le général de brigade Maurice Ntossui Allogo a échangé avec l’intersyndicale des opérateurs économiques exerçant dans le secteur bois, ce jeudi à l’auditorium du ministère des eaux et forêts situé dans le 2eme arrondissement de la commune de Libreville.

Il a exigé aux opérateurs d’avoir des agréments professionnels qui sont délivrés par la direction générale des industries du ministère des eaux et forêts pour exercer dans ce domaine. Tous les opérateurs économiques se doivent de se conformer à la loi, pour être en règle vis-à-vis des autorités du ministère des eaux et forêts qui ont décidé de mener dans les tout prochains jours une opération de contrôle. Ces derniers devraient régulariser leurs situations administratives auprès dudit ministère.



Le ministre des eaux et forêts est resté ferme et a souligné que « nous sommes dans une situation de restauration. Que chacun se conforme à la loi, même si, elle est dure, mais c’est la loi».


Ce rappel à l’ordre par le ministre des eaux et forêts qui a exigé aux opérateurs économiques des agréments professionnels pour exercer dans le domaine de l’économie forestière, va certainement mettre fin à l’informel.

«Si vous n’aviez pas d’agrément professionnel, vous seriez frappé par la loi, plus que les contrôles vont bientôt commencer. Je vous recommande d’être en règle d’avoir un agrément délivré par le ministère des eaux et forêts via la direction générale des industries», a déclaré le ministre des eaux et forêts le général de brigade Maurice Ntossui Allogo.

«Nous sommes dans la phase de contrôle, le moment de sensibilisation est terminé. L’heure est maintenant au contrôle», a-t-il ajouté.

L’intersyndicale a pris note et a promis consulter les différents décrets qui régulent ce secteur d’activité. Les responsables des scieries, quincailleries, et dépôts de bois, ont plaidé pour un allègement des taxes qu’ils estiment exorbitant.

Rappelons que ces opérateurs économiques devraient régulariser leurs situations administratives le plutôt possible pour être en phase avec la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.