Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- Le mouvement G2 libéré a tenu officiellement sa première réunion en présence des membres fondateurs parmi lesquels figuraient le président Norbert Epandja et son vice-président Justine Judith Lekogo, ce mardi 10 janvier 2023 à Libreville.
L’objectif de cette rencontre est la prise de contact et la désignation des points focaux qui vont sensibiliser le plus grand nombre dans la province du Haut-Ogooué sur la citoyenneté.
Quatre points ont été à l’ordre du jour de cette réunion dont: la citoyenneté, le code électoral, le rôle du CGE, et le droit de vote. Mais aussi la sensibilisation des citoyens sur les réclamations et la sécurisation du scrutin par les citoyens.
Ils ont promis de former les jeunes altogoveens pour qu’ils acquièrent des rudiments nécessaires pouvant leur permettre de sensibiliser les citoyens sur l’enrôlement, la consultation des listes électorales.
L’ensemble des membres du collectif du Haut Ogooué ont demandé à la population d’aller se faire inscrire sur les listes électorales.