Le parti politique Réagir a formulé ses vœux de nouvel an à la population gabonaise

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com) Le Président du parti politique de l’opposition dénommé REAGIR, François Ndong Obiang, a formulé ses vœux de nouvel an à la population Gabonaise, au cours d’un déjeuner de presse, ce mercredi 11 janvier 2023 à leur siège des charbonnages situé dans le 1e arrondissement de Libreville.


Le leader de cette formation politique de l’opposition a abordé plusieurs sujets d’actualités dont la concertation politique annoncée par Ali Bongo Ondimba, entre l’opposition et la majorité sur la transparence électorale c’est-à-dire fixé les conditions de vote et les conditions de proclamation des résultats.

Il a promis de mettre sur le plancher la question de la transparence électorale, c’est le seul problème qui devrait préoccuper aujourd’hui tous les acteurs politiques de la place. Il est revenu sur la plateforme de l’opposition qui a été constituée récemment, cette plateforme qui a pour vocation de sceller une alliance de confiance.

Le président du parti politique Réagir souhaite la construction d’une cohésion qui permettra à l’opposition d’aller d’une seule voix. Selon lui, le seul et l’unique sujet qui sera débattu entre la classe politique Gabonaise pendant la concertation c’est la transparence électorale, dont la nécessité d’un médiateur soit de la société civile ou de la communauté internationale pour régler les différents ou les incompréhensions entre les deux.

« Nous n’allons pas à une foire politique. C’est une rencontre politique, mais d’ailleurs très technique. Nous allons aux négociations avec le pouvoir en place, sur un seul point la transparence électorale. Organiser des élections libres, transparentes et équitables », a déclaré François Ndong Obiang président du parti réagir qui prône l’unité de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.