Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)- L’église gabonaise traverse une situation chaotique qui suscite plusieurs interrogations. Notamment le comportement irresponsable et fétichiste affiché dernièrement par le prophète Emmanuel Ndzoma qui a mis en péril l’image de toute la communauté chrétienne appartenant à Jésus Christ.
« L’acte satanique posé par le prophète Emmanuel Ndzoma ne peut aujourd’hui plaire à la société tout entière. Par contre, il s’agit là, d’un acte immoral qui mérite d’être condamné par la plus grande énergie. Car la mission de l’église selon la parole de Dieu vise à rechercher le salut des âmes et non son contraire » , a déclaré le prophète Béni Ngoua Mbina, au cours de la conférence de presse tenue, ce vendredi 9 septembre 2022 à Libreville.
L’église peut aussi en son sein jouer un rôle judiciaire en exerçant la justice ecclésiastique et la justice seigneuriale selon Ephesiens 5:11 qui dit « et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les » .
« Aujourd’hui tous ces mauvais comportements orchestré par certains hommes de Dieu non habités de l’esprit saint, ont fini par fragmenter notre société de toute pièce à l’instar de l’acte satanique d’Emmanuel Ndzoma qui a inoculé une grossesse de trois (3) mois à une femme stérile. Aucun miracle ne peut pousser une grossesse en une minutes cela, ne relève pas de Dieu. Mais plutôt c’est de la manipulation. Ce qui choque ici, c’est la démarche ensorcelante choisi par ce prophète charlatan » , a martelé Béni Ngoua Mbina.
Selon les corinthiens 10:23 du livre( Bible) dit » tout est permis, mais tout n’est pas utile « .
Ainsi l’orgueil, la fausseté, l’arrogance, et la débauche sont autant des mauvais comportements qui nous éloignent du royaume de Dieu et la parole de Dieu que conclure »Ne vous y trompez, on ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi »( Galates 6:7).
Rappelons que le prophète Béni Ngoua Mbina à demandé une coopération avec les autorités compétentes pour faire la lumière sur tous les actes scandaleux qui ternissent l’image de l’église.