L’ONG SED lance un appel à contribution

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La Présidente de l’ONG SED Myriam Corille Ondjani a lancé, ce vendredi à son siège de la cité Damas dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, un appel a contribution pour la réalisation d’un projet apicole dénommé «DI» aux bénéfices de ses coopératives et ménages agricoles.

La SED excelle dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage. Cet appel à contribution permettra de financer leurs agriculteurs et les ménages qui sont membres de l’ONG pour les permettre de mener une activité apicole. Il s’agira de leur fournir du matériel apicole des combinaisons, des ruches et pour qu’ils puissent produire du miel, mais également de la cird’abeille.

La Présidente de cette ONG a précisé quelle n’ont pas de financement et c’est la raison pour laquelle, elle lance un appel à contribution pour les permettre d’avoir les financements afin de financer les coopératives.

La présentation de ce projet se fait en présence d’impartaires d’invités. Cet organisme est au service de la communauté. Mais aussi l’appel à la contribution continuera jusqu’au mois de février 2024.

Également il yavait au programme, un repas” du chef de canton” gratuit, photo souvenir 360 degré, Open bar, SED market, projection de la vidéo de présentation du projet” DI”.

Ainsi, cette association non lucrative compte à son sein 504 membres et représentée dans quatre provinces du Gabon. Elle fait également dans la sensibilisation, formation, accompagnement.

Aussi, elle fait dans la prévention, la sécurité alimentaire du producteur, à l’assiette du consommateur.

Elle font également dans la promotion et la valorisation des produits locaux, accompagnement dans la mise en oeuvre des projets pour l’autonomisation financière de leurs membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.