Libreville,(agence de presse la plume de linfo)_Le célèbre animateur et présentateur vedette à la radio panafricaine Africa N°1, homme mystique Patrick Nguema Ndong a rendu l’âme dans la nuit de jeudi à vendredi au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL).
Le très célèbre homme mystique et adepte de plusieurs écoles ésotériques Patrick Nguema Ndong, a quitté le monde de vivant et laisse un vide.
Le célèbre présentateur vedette d’Africa N° 1 tire sa révérence au moment où la radio panafricaine est fermée depuis plusieurs années. Et la situation des agents restent précaire avec plusieurs mois de salaires impayés. Ce dernier réclamait le paiement intégral de ces droits.
La vedette de l’émission “Aventure Mystérieuse” plonge à nouveau le monde de la communication en deuil.
Ce grand chevalier pratiquant d’arts martiaux mystique vientenanien, aura marqué plusieurs générations à travers le son de l’ « Aventure Mystérieuse », puis Africavie sur les ondes du Tam Tam Africain.
Par ailleurs, l’une de ses collègues Eugénie Diecky s’en souvient comme si c’était hier : « Patrick, je ne trouve pas les mots et n’arrive même pas à te pleurer tellement je suis choquée par ton départ tragique. J’ai eu l’immense honneur de te côtoyer et de travailler avec toi, ce haut potentiel, dans Africavie sur la radio africaine, nous formions un tandem de feu et c’est vrai que j’avais une certaine influence sur Patrick, parce que j’avais compris que derrière son masque de fer, c’était un homme terriblement butté certes, mais surtout attendrissant, sensible et seul ».
Patrick Nguéma Ndong aura fait rayonner l’Afrique, il a hissé Africa N°1 au rang de radio compétitive et originale. Que le Très Haut t’accueille dans sa demeure.
La rédaction