Les frais de déplacement de Laurent GBAGBO et de sa famille supportés par l’État ivoirien
Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_«Les frais de déplacement de l’ancien président Laurent GBAGBO, et de sa famille seront supportés par l’État ivoirien», a déclaré, le président de la République Alassane Ouattara, ce mercredi, au sortir d’un conseil des ministres.
Laurent GBAGBO et Charles Blé Goudé peuvent entrer en Côte d’Ivoire, après leurs acquittements par la (CPI). Selon le Chef de l’État ivoirien, plusieurs dispositions seront prises.
Laurent GBAGBO entrera en possession de la prime liée aux anciens présidents qui se lève à (10) millions de francs CFA par mois, ainsi que d’autres accessoires évalués à sept (7) millions de francs CFA, dont un montant global de 17millions de francs CFA.
Il bénéficie également de plusieurs avantages entre autres, les aidesquants, les ménagères, les chauffeurs. Le retour imminent de Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire, tent entendu par ses militants va apaiser le climat politique, pour une paix durable.
Rappelons que Laurent GBAGBO, bénéficiera d’un rappel de sa prime d’ancien président de la République, qui ce chiffre à plus de trois cents (300) millions de francs CFA pour toutes les années passées en détention à la Cour pénale internationale.
Guy Germain Maganga Nziengui