Bertrand Zibi Abeghe instrumentalise les jeunes gabonais contre les étrangers

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)-« Bertrand Zibi Abeghe n’a jamais été capiste et n’a donc jamais servi sous la diligence d’Ali Bongo Ondimba », a déclaré le vénérable Massala au cour d’une déclaration, ce jeudi 1er décembre 2022 à Libreville.



Le député du 2e arrondissement du parti démocratique gabonais (PDG) l’honorable Massala a confirmé que Bertrand Zibi instrumentalise les jeunes gabonais contre les étrangers vivant au Gabon. Ce qui porte atteinte à la cohésion nationale, selon Massala.

Le devoir de mémoire consacré par les anciens membres du comité d’action politique à l’endroit de leur frère Ali Bongo Ondimba qui applique leurs idées defendue depuis 30 ans, les rend fier.

Les capistes n’étaient pas des groupes de jeunes délinquants ou casseurs comme Bertrand Zibi Abeghe qui appartenait à un mouvement appelé les jeunes des Mapannes qui avait séquestré l’ancien secrétaire général du PDG.

Après la séquestration du secrétariat général du PDG, Bertrand Zibi Abeghe va tisser une forte collaboration qui lui permettra de percevoir pendant une longue période une indemnité de 500.000 FCFA allouée par le secrétaire général, Jacques Adihenot.


Selon Paskhal Nkoulou, la création des Cap va donc répondre à deux objectifs politiques, il s’agira de montrer au Président Omar Bongo l’emprise et la capacité de mobilisation et d’enrôlement politique des rénovateurs, mais aussi de continuer de mener en interne la bataille du leadership pour le contrôle du parti.


A en croire Paskhal Nkoulou, il se trouva en ce moment qu’un nombre très important de jeunes adhérents des CAP était sans formation et sans qualification professionnelle. Également l’idée d’un mécanisme d’auto emplois par la création des groupes d’intérêts économiques sous forme de petites structures vit le jour et chaque coordinateur d’arrondissement fut inviter à proposer un projet de solidarité communautaire pour son arrondissement et un autre sous forme de microprojet pour l’auto emploi dans les secteurs tels que les briqueteries, les stations de lavage de voiture, des petites épiceries et des sandwicheries furent retenus et bénéficièrent des finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.