Les jeunes du Woleu-Ntem s’opposent à la nomination des nouveaux et anciens dignitaires du PDG comme relais politiques du Président Brice Clotaire Oligui Nguema.
Libreville, (agence de presse la Plume de l’Info) – Le collectif des jeunes du Woleu-Ntem interpelle le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en l’exhortant à rester vigilant. Ils ne souhaitent plus voir les nouveaux et anciens dignitaires du PDG jouer le rôle de relais politiques pour le chef de l’exécutif. Ils soulignent que « ceux qui ont muselé, étouffé et abusé de la jeunesse dans un passé récent peuvent-ils aujourd’hui fédérer cette même jeunesse ? » Cette déclaration a été faite par le porte-parole du collectif, Wilfrid Ndoutoume Azeme, ce mercredi 16 octobre 2024 à Libreville.
Il a précisé : « Nous, jeunes du Woleu-Ntem, ne pouvons soutenir la réhabilitation de ceux qui ont participé à l’oppression de notre peuple. La population gabonaise aspire à l’émergence d’une nouvelle classe politique, composée de nouveaux visages, d’hommes et de femmes intègres, visionnaires, et animés par l’intérêt supérieur de la nation. Le Gabon doit avancer avec des dirigeants désintéressés, qui n’ont aucun lien avec les défaillances du passé. »
« Monsieur le Président, nous vous lançons cet appel à la vigilance. Le peuple gabonais, et en particulier les jeunes de notre province, ne veulent plus que les nouveaux et anciens dignitaires du PDG soient vos relais politiques. Comme l’a proclamé Maximilien Robespierre : il est impératif que ceux qui ont conduit à la déchéance d’un peuple n’en demeurent plus les maîtres. Nous espérons que vous entendrez cette voix, celle de la majorité silencieuse mais résolue à ne pas laisser son avenir être à nouveau façonné par ceux qui l’ont trahi », a déclaré le porte-parole du collectif, Wilfrid Ndoutoume Azeme.