Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_ Les membres du comité permanent, les membres du bureau politique, ainsi que les militants et sympathisants du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) se sont retrouvés, autour du secrétaire national chargé de l’animation politique de la province de la Nyanga Jean Gilbert Ibinga, en vue de la célébration en différée du 12 mars qui aura lieu à Tchibanga le samedi 16 avril 2022.
C’était à la faveur d’une réunion de prise de contact, ce mardi, à leur siège de Louis situé dans le deuxième arrondissement de la capitale gabonaise.
« Nous nous arrimons, c’est un ordre. Nous avons des structures organisées. Le PDG est bien implanter dans toutes les neuf provinces du Gabon », a déclaré Jean Gilbert Ibinga, secrétaire national chargé de l’animation politique de la province de la Nyanga.
En outre, le secrétaire national chargé de l’animation politique, a interpellé tous les militants, sympathisants, cadres et hauts cadres de l’administration gabonaise originaire de la province de la Nyanga, à se mobiliser massivement et à inonder la ville de Tchibanga pour célébrer le 12 mars en différé.
« Que cette événement soit une réussite totale pour montrer au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, que les populations ninoises sont mobilisées derrière lui. Et qu’il peut compter sur eux », a martelé le secrétaire national chargé de l’animation politique de la province de la Nyanga.
Il a profité de l’occasion pour présenter à l’assistance les nouveaux membres du gouvernement que compte la province, en tête desquelles le ministre de l’économie numérique, Jean Pierre Doukanga Kassa, Sylvie Obierge Ngoma et Sidonie Moussirou.
De même, pour les membres du parti démocratique (PDG) nommés récemment par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, ont été présenté aux militants.
Par ailleurs, le secrétaire national chargé de l’animation politique, souhaiterait que les ninois envahissent Tchibanga le 16 avril prochain, même s’ils dorment au marché pour célébrer Ali Bongo Ondimba, afin rendre la fête plus belle et plus attrayante au rythme du PDG.
Il animera une autre réunion samedi prochain avec les ressortissants du PDG du Département de Moulengui Binza (Mongo).
Rappelons que toutes les sections et fédérations du parti démocratique gabonais PDG originaire de la province de la Nyanga sont vivement attendues pour la célébration du 12 mars en différé à Tchibanga précisément dans le Département de Mougoutsi.