Mort suspecte d'un magistrat de 48 ans à Mouila 

0

Plusieurs interrogations sur la disparition tragique du magistrat Othman Mabounda Moussodou, âgé de 48 ans, survenue le dimanche 27 septembre dernier, à Mouila dans la province de la Ngounié au Sud du Gabon. 


Quatre (4) jours après sa disparition mystérieuse, le corps de Mabounda Moussodou a été retrouvé sans vie dans les eaux de Saint-Martin des Apindji, à 20 kilomètres de Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié. 


Des autorités compétantes ont été dépêchés sur les lieux après l’alerte familiale, et plusieurs personnes ont été rencontrées au cours de ces derniers jours. Si les circonstances de son décès ne sont pas encore connues, nombreux molvilois sont ceux qui se questionnnent encore sur le mystère de sa disparition. 


Selon des sources concordantes, l’homme à la tauge noire vivait avec sa famille à Bavanga, un quartier en plein essor du deuxième arrondissement de la commune de Mouila. 

Othman Moussodou Mabounda, magistrat de son vivant


L’homme avait été vu pour la dernière fois dans le périmètre de la Direction provinciale des travaux publics, non loin du Lycée Jean-Jacques Boucavel, avant d’être conduit au commissariat de police pour motif non élucidé par un vigile qui connaît la famille. Quelques heures plus tard, ce vigile se porte garant de l’accompagner à son domicile. 


Que s’est-il réellement passé pour que la découverte macabre du juriste se retrouve à Saint-Martin ?

Une enquête est ouvert, puisque les circonstances de son décès ont été jugées suspectes. Il n’a pas été possible de savoir si l’individu présentait des marques de violences ni s’il avait des altercation dans milieu policier.

Rappelons qu’Othman Moussodou Mabounda fut tour à tour juge aux tribunaux d’Oyem, Makokou et Mouila. 

Othman Aldo Mabounda/Correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.